Beaugency et les alentours

Beaugency, dans le Loiret, est détentrice du label « Les Plus Beaux Détours de France ». Cette ville de 7500 habitants est idéalement située au centre du Val-de-Loire, ensemble géographique et architectural classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

 

À quelques pas de l’Hôtel de la Sologne, vous pourrez découvrir le château des XVe et XVIe siècles, l’Hôtel de ville Renaissance et ses magnifiques tentures, la Tour de César (un donjon du XIe siècle), la Porte de la Tour de l’Horloge (XIe et XIIIe siècles), le Pont sur la Loire (460 mètres et 24 arches), l’ancienne Abbaye Notre-Dame (XIe au XVIIe siècle), le Clocher Saint-Firmin, vestige de l’ancienne église paroissiale détruite pendant la Révolution.

 

Dans un rayon de trente-cinq kilomètres autour de Beaugency, les châteaux de la Loire tels Chambord, Cheverny (qui a servi de modèle au célèbre château de Moulinsart), Blois, Meung-sur-Loire, ainsi que celui de la Ferté-Saint-Aubin attendent votre visite. À peine plus loin se trouve le château d’Amboise, forteresse puis résidence royale.


À une heure de Beaugency, le ZooParc de Beauval, avec ses célèbres pandas, passionnera tous les visiteurs, quel que soit leur âge !

 

D’autre part, les nombreux itinéraires cyclables permettront de se rapprocher d’une nature très préservée.

 

Et pourquoi ne pas oser un survol de notre belle région en montgolfière ? Une profusion de châteaux, de manoirs, d’abbayes s’offrira à vos regards, au fil de la Loire et de ses affluents !

 

L’Hôtel de la Sologne, à Beaugency, est la résidence trois étoiles parfaite pour découvrir toutes ces merveilles…

 

La Région Centre-Val de Loire saura vraiment vous étonner !

 

 

 

Château de Beaugency

beaugency-et-les-alentours-content-fr-ac1

Château de Meung

beaugency-et-les-alentours-content-fr-ac2

Zoo Parc de Beauval

beaugency-et-les-alentours-content-fr-ac3

Pays de la Loire

beaugency-et-les-alentours-content-fr-ac4